So gesund ist Rope Skipping wirklich

Le rope skipping est vraiment sain

Il y a quelques années encore, le saut à la corde était une activité de niche, pratiquée surtout par les enfants dans la cour de récréation - mais cela a radicalement changé ces derniers temps. Aujourd'hui, les adeptes des arts martiaux ne sont plus les seuls à utiliser le rope skipping, comme on appelle le saut à la corde en anglais - il est également idéal en salle de sport ou comme unité d'entraînement à la maison. En effet, le saut à la corde est un entraînement de force et d'endurance parfait qui fait travailler tout le corps.

 

En plus de l'endurance, la corde à sauter permet de développer la coordination, la force de saut et la vitesse, ainsi que le sens du rythme. En outre, les capacités cognitives du corps ainsi que la concentration en profitent - car il faut faire attention pour exécuter correctement et sans trébucher les séquences de pas et de sauts. Chez Everjump, nous aimons le saut à la corde - un sport formidable qui convient parfaitement à la perte de poids et qui est en même temps très amusant. Dans notre boutique, tu trouveras différentes cordes à sauter pour tous les niveaux de compétence !



Quels sont les avantages de la corde à sauter ? Les principales raisons

 Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables pour commencer à sauter à la corde : même si l'on est débutant, on peut parfaitement entraîner sa condition physique ou l'utiliser pour perdre du poids. Même les sportifs confirmés peuvent en tirer profit. Notamment parce que le saut à la corde est loin d'être monotone et qu'il peut être très varié. Certes, on ne progresse pas comme en faisant du jogging, mais on change régulièrement d'enchaînement de pas et on se crée ainsi de nouveaux défis.
 
La corde à sauter est une activité cardio-training efficace ou un simple échauffement : Dix minutes suffisent pour brûler autant de calories qu'une demi-heure de jogging. En sautant à la corde, le corps et l'esprit sont tous deux sollicités : La combustion des graisses est activée, la musculature est également sollicitée et notre capacité de concentration est entraînée en passant. Effet secondaire pratique : le rope skipping peut également améliorer les performances dans d'autres sports, car la force de saut et la force rapide sont améliorées de manière ciblée. Cela profite surtout aux sportifs qui font du sprint, de la boxe ou de l'acrobatie. Avec les cordes d'Everjump, tu entraînes ta condition physique en toute indépendance, où que tu veuilles.

Brûler des graisses et se muscler en sautant à la corde, est-ce possible ?

Non seulement l'endurance, mais aussi la musculature sont sollicitées par le saut à la corde. Tout comme pour la course à pied, un entraînement régulier soutient l'ensemble du système cardiovasculaire et donc la santé globale. Il suffit de quelques minutes par jour, trois jours par semaine, pour que le corps soit un peu plus en forme et, en même temps, pour favoriser la perte de poids.

Sauter avec une corde Everjump fait travailler différents groupes de muscles, notamment les muscles fessiers, les muscles des cuisses, les quadriceps et, bien sûr, les muscles des bras.
Les muscles sont sollicités car ils génèrent la force dont le corps a besoin pour se soulever du sol afin que la corde passe sous les pieds.

Bien que les muscles du bas du corps soient les plus sollicités, les muscles des épaules et des bras - dont les biceps, les triceps et les avant-bras - ainsi que les abdominaux sont également mis à contribution. Notre tronc est nécessaire à la stabilité globale de notre corps et le stabilise. La corde à sauter est un sport de force et d'endurance - ce qui signifie qu'il faut d'abord développer sa force et la maintenir pendant une période prolongée.

 Néanmoins, le saut à la corde ne doit pas être considéré comme un substitut à la musculation classique, mais plutôt comme un moyen de définir les muscles plutôt que de les développer. Si l'on souhaite tout de même développer sa masse musculaire, il est possible d'augmenter un peu la charge lors de l'entraînement, par exemple en utilisant des bracelets de cheville ou des cordes avec des poids intégrés dans les poignées. Les exercices de saut peuvent également être complétés par des exercices de musculation, tels que des redressements assis, des fentes, des tractions ou encore des flexions des genoux.
 
En combien de temps la musculation se développe-t-elle avec la corde à sauter ?


Comme nous l'avons déjà mentionné, la corde à sauter n'est évidemment pas la meilleure solution pour développer la masse musculaire, mais elle permet de renforcer, de tonifier et de définir la musculature, ainsi que de l'entretenir. Mais combien de temps faut-il pour que les premiers effets se fassent sentir ? En fait, il est difficile de répondre à cette question de manière générale.

 Le renforcement des muscles dépend non seulement du type d'exercice pratiqué, mais aussi de la condition physique. Quel est le taux de graisse corporelle ? Quel est l'IMC ? Quel est le poids de départ ? Tous ces aspects jouent un rôle et influencent bien sûr aussi l'effet que l'on peut obtenir en pratiquant le rope skipping. Le grand avantage est que le rope skipping avec Everjump est un entraînement complet du corps qui active presque tous les groupes musculaires - contrairement à d'autres exercices qui n'entraînent que certaines parties du corps.
 
Combien de calories sont dépensées en sautant à la corde ?

En fonction du poids corporel et de l'intensité, on peut brûler jusqu'à 1000 calories par heure en sautant à la corde. Toutefois, il ne faut pas se focaliser sur la perte de poids, car le développement de la musculature prend du temps - cela concerne également le développement de l'équilibre, de la coordination et de la force de saut. Plus on s'entraîne, plus les séances d'entraînement sont agréables. Il n'est donc pas facile de répondre de manière générale à la question de savoir combien de calories sont effectivement dépensées en une heure, car cela dépend tout à fait du fait que l'on saute rapidement ou lentement, ou que l'on saute faiblement ou avec élan vers le haut. Si l'on fait plus d'efforts et que l'on transpire vraiment, on brûle aussi automatiquement plus de graisse.

À qui le rope skipping est-il déconseillé ?

 En principe, sauter à la corde convient à toute personne qui y prend plaisir et qui est en bonne santé. Toutefois, les personnes qui souffrent souvent de problèmes d'articulations et de genoux devraient être prudentes et, en cas de doute, consulter d'abord leur médecin de famille. En effet, la corde à sauter est un sport qui sollicite les articulations - une bonne alternative est la marche nordique ou simplement de longues promenades.
 
À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une corde ?


Les personnes qui souhaitent acheter une corde à sauter pour s'entraîner ont désormais le choix parmi une grande variété de longueurs, de couleurs et de variantes. Les modèles les plus simples sont disponibles dans le commerce à partir de cinq euros environ, mais il existe aussi des modèles professionnels ou des cordes avec des poids dans les poignées, qui apportent un effet d'entraînement supplémentaire et coûtent donc un peu plus cher.

De nombreux fabricants produisent des cordes à sauter avec des câbles en acier, qui sont considérés comme particulièrement robustes et résistants. Les cordes dotées d'un roulement à billes facile à manier dans les poignées sont particulièrement recommandées. Toutefois, la corde à sauter ne doit pas non plus être trop légère, car elle oscille mieux avec un peu plus de poids. Si l'on a déjà une certaine expérience de ce sport et que l'on souhaite augmenter un peu son nombre de sauts par minute, il vaut alors la peine d'opter directement pour un modèle professionnel. Nos cordes à sauter de qualité supérieure d'Everjump présentent également un avantage pour les débutants : elles sont conçues de manière à ce qu'il te soit plus facile d'atteindre le bon rythme. Mais nous proposons également différentes cordes à sauter pour les sportifs confirmés, que tu peux acheter dans notre boutique en ligne.

Conseils pour le rope skipping - comment bien commencer l'entraînement

Avant de commencer à sauter à la corde, il est conseillé d'enfiler des chaussures de sport bien ajustées. Idéalement, elles devraient être amorties à l'avant du pied - plus le sol est dur, plus les chaussures devraient être amorties. En principe, le sol devrait aussi être un peu amortissant, afin que les articulations soient le moins possible sollicitées. En outre, il est recommandé de porter des vêtements pas trop larges qui ne gênent pas le saut. Une bonne technique pendant l'entraînement permet d'éviter les erreurs à l'avance.

Chez Everjump, nous recommandons de s'échauffer avant de commencer l'entraînement afin d'éviter les blessures. Le corps est ensuite placé dans une position droite, sans se raidir. Le haut des bras est bien collé au corps - les avant-bras, en revanche, sont dirigés en oblique vers l'avant. On prend maintenant son élan dans les poignets, on fléchit un peu les genoux et on saute à partir de la plante des pieds, en se balançant doucement vers le haut.

 En tant que débutant, on peut utiliser deux types de saut différents : Le bounce step consiste à sauter avec les deux jambes en même temps, en intégrant en outre un petit saut intermédiaire à ressort. L'Alternate Foot Step consiste à poser alternativement les pieds sur le sol, comme un mouvement de jogging. Pour savoir ce qui vous convient le mieux, il vous suffit d'essayer vous-même lors de vos premières séances d'entraînement.
 
Il est extrêmement important de ne pas se donner à fond tout de suite et de prendre le temps d'habituer le corps. Dans un premier temps, trois à quatre séances par semaine suffisent amplement. En fonction de l'endurance et de la force musculaire, l'entraînement peut ensuite être augmenté progressivement, ce qui permet d'essayer différentes techniques de saut : Avec les bras croisés, avec un saut intermédiaire, avec les genoux levés ou d'autres extras. Il ne sert à rien d'entreprendre quoi que ce soit si c'est pour finalement devoir s'arrêter parce que l'on en a trop demandé à son corps.

Acheter des cordes à sauter de haute qualité pour tous les niveaux en ligne chez Everjump

Chez Everjump, nous prenons l'entraînement à la corde à sauter très au sérieux et c'est pour cette raison que nous te proposons un grand choix de cordes de haute qualité avec lesquelles tu peux t'entraîner partout et à tout moment. Que tu sois débutant, avancé ou professionnel, tu trouveras à coup sûr ton bonheur dans notre boutique en ligne et feras de la corde à sauter ton passe-temps favori !